Politique : Me Moussa Diop Dément sa Démission de Diomaye Président, et Déclare sa Candidature aux Législatives
0
septembre 23, 2024
Me Moussa Diop, dément catégoriquement avoir démissionné de la coalition Diomaye President via sa page Facebook, « J’apprends ce jour dans la presse que j’aurais démissionné de la coalition Diomaye President ».
En effet, le Premier ministre et président du parti PASTEF, Ousmane Sonko avait convié les membres de la dite coalition, annonçant : « Qu’il ira aux élections législatives avec le parti PASTEF », estimant que la Coalition Diomaye Président était périmée pour son objet.
Ainsi, Me Moussa Diop, a décidé de déposer ses listes et de participer aux législatives face à ce manque de considération: « Ce qui s’est passé (lors de cette rencontre) est décevant. Parce qu’il (Ousmane Sonko) dit que ce qui l’intéresse, c’est son parti. Ce, au moment où nous l’avons soutenu pour qu’il accède au pouvoir. Et il nous dit qu’il n’a pas besoin de cette Coalition et qu’il partira sous la bannière de Pastef. J’ai pris la parole. Je l’ai remercié pour sa franchise. Mais il a fallu que je fasse une sortie (à la Rts) pour qu’il se décide de prendre son courage à deux mains et de nous en faire part », a regretté Me Diop.