Invité de (MNF) ce mercredi, Barthélémy Dias s’est exprimé sur la transhumance de Déthié Fall, leader du Parti Républicain pour le Progrès (PRP): « Je ne fais pas de commentaire sur certain type d’individu ». Il (Barth) poursuit : « Mais apparemment, je l’ai entendu dire qu’il (Déthié Fall) va démissionner de son poste de député à l’Assemblée nationale une fois que les élections se terminent. Il ne doit pas se limiter à cela. Il doit demander à tous ses militants investis dans nos listes de le suivre et de démissionner comme lui ».
Ce qui laisse comprendre que : « tout ce beau monde investi sur nos listes pour le compte du Prp doit avoir l’honnêteté intellectuelle et le courage politique de démissionner. Dans le cas contraire, ils occuperont des postes de façon totalement anormale ».
Le maire de Dakar et tête de liste de la coalition « Sam Sa Kaddu » fait savoir qu’il n’est pas surpris de ce que Déthié Fall a fait puisqu’il était au courant : « Lorsqu’il entrait au petit Palais, j’étais au courant. J’étais aussi informé lorsqu’il y sortait ». Sans trop entrer trop dans les détails, il en profite pour régler ses comptes avec ceux qui l’ont taxé de traitre : « Ils nous ont taxé de traître et nous ont exclu de Yewwi Askan Wi. Aujourd’hui, on sait où se trouve les traîtres ».