Amadou Ba, président de la coalition « Jàmm Ak Njariñ », a estimé que la « victoire » de Pastef aux élections législatives anticipées de ce dimanche reflétait la « volonté du peuple » sénégalais.
Ce scrutin, qui donne au parti au pouvoir une réelle avance sur ses concurrents, d’après les résultats partiels et provisoires, est également une « victoire » pour la démocratie sénégalaise, selon l’ancien Premier ministre.
« Ce moment, au-delà des clivages, est une victoire pour notre démocratie et pour le Sénégal […] Au-delà des compétitions électorales, c’est le Sénégal qui doit toujours gagner. C’est le Sénégal qui a encore gagné, aujourd’hui », a écrit Amadou Ba sur X.
Estimant que le but de la politique est de « servir », « d’écouter » et de « construire ensemble », il dit renouveler son « engagement indéfectible à œuvrer pour l’unité, la stabilité et le progrès de notre cher pays ».
« En ce jour historique pour notre démocratie, je tiens à saluer avec une profonde satisfaction la maturité et la responsabilité dont le peuple sénégalais a fait preuve tout au long de ce processus électoral », a ajouté M. Ba sur le même réseau social.