Nécrologie/Justice : La Veuve de Mamadou Moustapha Ba attendue devant les Enquêteurs



L’Observateur nous annonce que : la femme de Moustapha Bâ, ancien ministre des Finances et du Budget est attendue à la Dic, qui est chargée de l’enquête sur la mort de son mari. 


Selon la même source, la convocation de la veuve du ministre serait sur la table du patron de la Dic. « Étant parmi les premières personnes à voir le corps de son mari en France, les policiers enquêteurs veulent en savoir davantage [par son témoignage] sur les fréquentations de son mari en France, le contenu de leurs dernières convocations, son état de santé, embraye le journal. Les policiers chercheraient également à connaître le ou les personnes qui ont récupéré ses bagages à l’hôtel où il logeait ».


D’autres auditions concernant des « personnalités proches du défunt » seraint prévues à la Dic, précise L’Observateur.


A, l’ancien ministre dont la dépouille est arrivée samedi à Dakar devait être inhumé le lendemain à Nioro. Mais le procureur de la République en a décidé autrement. Il a ordonné une autopsie qui a finalement révélé, « plusieurs éléments de nature à attester que la mort de Moustapha Bâ n’est pas naturelle », d’après un communiqué.


L’enterrement de l’ancien ministre des Finances et du Budget sera ainsi reporté. Libération rapporte que « l’on achemine vers l’ouverture d’une information judiciaire, qui pourrait aboutir à une commission rogatoire en France » de Moustapha Bâ et où l’on avait délivré un certificat de genre de mort attestant une mort naturelle.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.