Affaire Ndiaga Diouf : Barthélémy Dias risque de perdre sa liberté

 

Après sa radiation de l’Assemblée nationale, mais, il risque en plus de perdre sa liberté,  la famille de Ndiaga Diouf exige l’application de la contrainte par corps pour récupérer les 25 millions de francs CFA de dommages et intérêts qui leur sont dus.

Barthélémy Dias serait incapable de payer cette somme.


L’avocat de la famille de la victime Me Pape Mor Niang a déclaré : « Nous avons en main tous les documents nécessaires. L’arrêt de la Cour suprême, définitif et sans possibilité de recours, est disponible depuis longtemps. »

 L’huissier de justice commis pour la recouvrer «a dressé un procès-verbal de carence que nous avons en notre possession», Me Pape Mor Niang, repris par Les Échos. Ce dernier rapporte que l’officier public «n’a rien trouvé comme biens; ni avoirs bancaires ni biens immobiliers ou autres».

Le maire de Dakar pourrait également perdre la mairie de la capitale qu’il dirige depuis les élections locales de 2022 mais cela n’a rien d’automatique. Il faudrait d'abord que le ministre des collectivités territoriales ouvre une autre procédure . 



Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.