Depuis le changement de régime suite à la fin du gouvernement dictatorial de l’ancien Président Macky Sall, le système actuel s'engage dans le référentiel 2050 du projet, ayant parcouru tout le Sénégal pour présenter les huit pôles, leurs missions et leur rôle dans la réalisation de cet agenda. Le Premier ministre Ousmane Sonko, dans le cadre de la déclaration de politique générale à l'Assemblée nationale, s'apprête à démontrer son expertise et son parcours au sein de cette administration.
Ce sera un moment fort, mais également une occasion de démontrer la voie qu'il entend suivre pour atteindre les objectifs fixés, tant ceux de son gouvernement que ceux du Président de la République, dans une parfaite harmonie avec sa vision.
Il s'agira aussi d’un instant de projection sur les politiques publiques proposées aux dignes fils du peuple sénégalais, mais surtout sur les résultats attendus à la fin de ce quinquennat. Je prie pour que cette année bénie marque le début d’une action gouvernementale déterminée dans tous les secteurs de notre économie, et qu’elle soit accompagnée d’une planification stratégique et opérationnelle de qualité, afin d’orienter le Sénégal vers un progrès durable, où l’harmonie sera un facteur clé du développement.
J’invite les acteurs de l'exercice du pouvoir à poser les actes nécessaires. Le reste dépendra du destin, auquel nous plaçons notre espoir.
Mouhamadou Guissé
Secrétaire national en charge des relations avec les partenaires politiques du PRP
Parti Républicain pour le Progrès (PRP)