Serigne Saliou Ndiaye : Lettre Ouverte Aux Nouveaux Deputes De Dakar Et Au Ministre Du Travail, De L'emploi Et Des Relations Avec Les Institutions

 






  • Monsieur Abasse Fall, Ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions,
  • Mesdames et Messieurs les députés élus de Dakar,

 

Objet : Rappel des priorités et des engagements envers Dakar et la commune de Sicap Liberté

 

Monsieur le Ministre, 

Honorables députés,

 

D’une part, en ma qualité de Président du mouvement Sunu Senegaal Naat et membre du directoire de campagne lors des dernières élections législatives, j’ai partagé avec vous 21 jours d’intense mobilisation. D’autre part en tant que chef d’entreprise ayant contribué à la création de 60 emplois dans notre cher pays, je me permets de vous adresser cette lettre ouverte pour vous féliciter et en même temps vous interpeller sur vos responsabilités vis-àvis des attentes de vos concitoyens.

 

Ces élections législatives, marquées par un engagement populaire remarquable, ont confié à votre mandat une responsabilité immense : celle d’être les porte-voix des aspirations des Dakarois et plus particulièrement des habitants de Sicap Liberté, ma base politique pour laquelle je lutte sans relâche pour leur épanouissement à travers un développement équitable.

 

À Monsieur le Ministre Abasse Fall, dont la mission est cruciale dans le domaine de l’Emploi et des Relations institutionnelles, je rappelle l’urgence de soutenir des initiatives concrètes et durables favorisant l’entrepreneuriat, la création d’emplois pour les jeunes et l'amélioration des relations entre les citoyens et l'État. Les défis dans ce domaine sont immenses. D’emblée, je le rassure de ma disponibilité, en tant qu’acteur privé, à collaborer pour que les solutions correspondent aux réalités du terrain.

 

Aux députés de Dakar, et particulièrement à Monsieur Abdourakhmane Diouf, représentant de la commune de Sicap Liberté, je souhaite rappeler que les urgences de notre localité sont telles qu’elles ne peuvent plus attendre. En effet, la Sicap Liberté est confrontée à des défis structurels qui nécessitent une attention particulière pour des actions immédiates. Ces défis concernent :

  • L’emploi des jeunes : il est nécessaire de développer des programmes de formation et d’insertion adaptés aux réalités locales.
  • L’accès à des infrastructures de base : aménagement de routes praticables, d’espaces verts, en plus des équipements sportifs pour nos jeunes.
  • Le soutien à l’entrepreneuriat local : pour ce faire, il y a lieu de parvenir à une simplification des démarches administratives et surtout, favorisant l’accès aux financements des activités.

 

Monsieur le Ministre, 

Honorables députés,

Vous êtes désormais en position d’agir. Ce mandat que vous avez obtenu n’est pas une fin en soi, mais le début d’un devoir sacré : celui d’honorer vos engagements, de représenter dignement les aspirations de nos populations et de ne jamais perdre de vue les besoins spécifiques des localités que vous incarnez.

Les attentes des populations sont trop fortes et vous n’avez pas le droit de décevoir ceux et celles qui croient en votre sens du devoir, en votre respect de la parole donnée et en votre engagement pour un développement équitable.

Je vous invite donc à tenir des concertations régulières avec les habitants de Dakar afin de leur permettre de participer activement, à vos côtés, à la recherche de solutions idoines en mesure de transformer positivement et qualitativement nos quartiers. Je reste également disponible pour partager mon expérience en tant qu’entrepreneur engagé, convaincu que l’effort collectif est la clé d’un avenir meilleur pour notre pays.

Dans l’attente de vos actions concrètes et visibles sur le terrain, je vous renouvelle mes encouragements et vous rassure de ma disponibilité pour tout dialogue constructif en faveur de notre Sénégal.


Serigne  Saliou Ndiaye

Président Sunu Senegaal Naat

Chef d’entreprises

Allié à la Coalition Diomaye Président et à la Coalition Pastef

Membre comité électoral PASTEF DAKAR

Membre commission communication, en charge du coaching des candidats et débatteurs de la Coalition Pastef Dakar

Président de la Coordination Nationale des Alliés de Pastef et Diomaye Président  - CONAPAD

Membre de conférence des leaders de la plateforme Nun Ni Epp

Membre de conférence des leaders de F24 - Forces vives du Sénégal

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.