APRES AVOIR BATTU LE RECORD DU MARATHON CULINAIRE : La cheffe ivoirienne Zeïnab Bancé hospitalisée

 


Une cheffe ivoirienne du nom de Zeïnab Bancé a pulvérisé un record Guinness, en cuisinant plus de 15 000 plats en un peu plus de 131 heures. Une performance réalisée en Côte d’Ivoire devant un grand public dans lequel on dénombre de nombreuses personnalités de tous les domaines de la vie nationale. Mais aussitôt après elle a été admise à l'hôpital.

 

Incroyable ! Debout et travailler en continu. Avec seulement cinq minutes de pause cumulables par heure travaillée, en plus de deux heures de sommeil par nuit et trente minutes par jour d’utilisation des toilettes et de recours éventuel à une assistance médicale, Zéïnab Bancé a respecté ces règles strictes du marathon culinaire dont elle vient de battre le record en réalisant 131 heures et demi de cuisine pour préparer plus de 15 000 plats. 

L’Ivoirienne Mélanie Céline Zeinab Bancé, cheffe du restaurant L’Otre rive, vient de battre le record du monde de marathon culinaire détenu par l'Américain Alan Fisher qui a cuisiné pendant 120h 24mn et 40 secondes (5 jours, 24 mn et 40 secondes). Mais Guiness record lui a soustrait 27 mn et 40 secondes pour lui certifier 119h 57 minutes ! La cheffe cuisinière ivoirienne a donc relevé le défi mais il faudra attendre la validation par le Comité mondial du record Guinness qui gère l’inscription au Guinness World Records.

Rappelons qu’une autre Africaine, précisément la Nigériane Effiong Bassey – connue sous le pseudonyme Hilda Baci – avait battu ce record.

Les mets cuisinés ont été distribués à Abidjan dans des orphelinats, des hôpitaux ou à des personnes qui ont récemment été délogées de leurs habitations pour cause d’utilité publique ou cas de force majeure.

Toute la Côte d’Ivoire s’est mobilisée pour soutenir la cheffe Mélanie Céline Zeinab Bancé dans une ambiance festive avec, en tête d’affiche, de gros légumes du showbiz ivoirien et des stars du sport ivoirien, à l’image d’Emerse Faé, dernier vainqueur de la CAN, en tant que sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire.

Zeinab Bancé, cheffe ivoirienne, a été admise à la Polyclinique Farah d’Abidjan le même jour de son exploit, précisément le lundi 23 décembre 2024 à 6 h 30, pour un repos médical bien mérité. 

M.D.

L'Américain ancien recordman, Alan Fischer


Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.